Appel à contribution pour le séminaire ” Instituer le collectif dans la création : entre discours et pratiques” (date limite : 31 octobre 2021)
L’appel à contribution pour le séminaire intitulé “Instituer le collectif dans la création : entre discours et pratiques” est ouvert jusqu’au dimanche 31 octobre 2021.
Ce séminaire est organisé par l’ALEF (Arts, Littératures, Échanges, Frontières). Les séances de séminaire vont se dérouler, dans la mesure du possible, le deuxième vendredi de chaque mois ( à partir de janvier 2022) de 14h à 17h à l’Université Rennes 2. Les interventions dureront 30 à 45 minutes.
Comité scientifique
Sophie Barel, Priscilla Bittencourt-Biassi, Marie Druais, Alexandre Dupont, Dandelion Epaud, Élodie Le Beller, Lola Lorant, Sophie Lorgeré, Claire Pujol.
Responsable du séminaire : Alexandre Dupont
Appel
Présentation
Dans la continuité des recherches menées consécutivement par ALEF sur l’articulation entre l’archive et l’oeuvre puis sur la notion d’enquête, ce nouveau séminaire prend pour objet les configurations du collectif dans la création artistique, littéraire et architecturale.
Ouvert à toutes les disciplines et tout type de média, l’objet de ce nouveau cycle de séminaire ALEF sera donc d’arpenter ces pistes de réflexions, en se focalisant sur plusieurs axes déployés dans sept séances :
– Séance 1. Appréhender la création collective
– Séance 2. Mettre ensemble
– Séance 3. Mobiles et motifs du collectif
– Séance 4. Identités et auctorialités
– Séance 5. Les modalités d’expression du collectif
– Séance 6. Retisser le collectif
– Séance 7. Créer le commun : les configurations de la création collective
Informations pratiques
Date limite des propositions : 31 octobre 2021
Contact : labo.alef@gmail.com
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (27 octobre 2021). Appel à contribution pour le séminaire ” Instituer le collectif dans la création : entre discours et pratiques” (date limite : 31 octobre 2021). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v159