Appel aux doctorantes et doctorants pour la Fête de la Science 2022 (date limite : 08 novembre 2021)
L’édition 2022
Pour l’édition 2022, le thème spécifique du prochain livre de la Fête de la science interrogera le sujet « Transition climatique : atténuation et adaptation ». L’ouvrage rassemblera la présentation de dix recherches en cours par des doctorantes et des doctorants de toutes disciplines. L’ensemble sera scénarisé et mis en image par une illustratrice choisie par le comité de pilotage et éditée par le SNE. Le format sera sur le modèle de l’édition 2021.
Thème
Ce thème exige une approche de recherche fortement interdisciplinaire, alliant les expertises de champs scientifiques divers tels des climatologues, météorologues, architectes, hydrologues, ingénieurs du bâtiment, économistes, politologues, sociologues, neuroscientifiques, historiens, philosophes… Un équilibre sera recherché afin d’avoir un ensemble diversifié qui évitera de tomber dans le « solutionnisme » technologique ou la « collapsologie ».
Appel à candidature
Accédez à l’appel à candidature : cliquez ici
Comment candidater ?
Vous êtes doctorants ou doctorantes et êtes intéressés par ce projet ? Envoyez votre dossier de candidature avant le 08 novembre 2021 à communication@paris-est-sup.fr.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (27 octobre 2021). Appel aux doctorantes et doctorants pour la Fête de la Science 2022 (date limite : 08 novembre 2021). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v15e