Conférence d’Eric Alonzo (OCS/AUSser) “L’Architecture de la voie. Histoire et théories” – Faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles – 6 décembre 2021

Dans le cadre de la mention du Prix littéraire René Pechère 2020 décerné à L’Architecture de la voie. Histoire et théories, Eric Alonzo donnera une conférence le lundi 6 décembre à 2021 à la faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles (auditoire Victor Bourgeois).

Elle est organisée par le CIVA en partenariat avec l’ULB, faculté d’architecture La Cambre Horta, la Commission royale des monuments et sites et la Brussels Academy.

Accédez à l’annonce : L’Architecture de la voie

Présentation

Nos paysages sillonnés de routes, d’artères et de périphériques, invitent bien souvent à n’envisager, de la « voie », que les aspects technique et fonctionnel. C’est pourtant une autre de ses dimensions, plus inattendue, que révèlera Éric Alonzo lors de cette conférence. Son opus Architecture de la voie. Histoire et théories, distingué d’une mention spéciale par le jury du Prix littéraire René Pechère 2020 (présidé par le critique d’architecture François Chaslin), sera le point de départ d’une exploration de l’histoire de la voie à la lumière de plusieurs paradigmes dont ‘le jardin’ est sans doute le plus étonnant.



Citer ce billet
Pascal Fort (2021, 15 novembre). Conférence d’Eric Alonzo (OCS/AUSser) “L’Architecture de la voie. Histoire et théories” – Faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles – 6 décembre 2021. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v15q

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search