Conférence d’Eric Alonzo (OCS/AUSser) “L’Architecture de la voie. Histoire et théories” – Faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles – 6 décembre 2021
Dans le cadre de la mention du Prix littéraire René Pechère 2020 décerné à L’Architecture de la voie. Histoire et théories, Eric Alonzo donnera une conférence le lundi 6 décembre à 2021 à la faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles (auditoire Victor Bourgeois).
Elle est organisée par le CIVA en partenariat avec l’ULB, faculté d’architecture La Cambre Horta, la Commission royale des monuments et sites et la Brussels Academy.
Accédez à l’annonce : L’Architecture de la voie
Présentation
Nos paysages sillonnés de routes, d’artères et de périphériques, invitent bien souvent à n’envisager, de la « voie », que les aspects technique et fonctionnel. C’est pourtant une autre de ses dimensions, plus inattendue, que révèlera Éric Alonzo lors de cette conférence. Son opus Architecture de la voie. Histoire et théories, distingué d’une mention spéciale par le jury du Prix littéraire René Pechère 2020 (présidé par le critique d’architecture François Chaslin), sera le point de départ d’une exploration de l’histoire de la voie à la lumière de plusieurs paradigmes dont ‘le jardin’ est sans doute le plus étonnant.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (15 novembre 2021). Conférence d’Eric Alonzo (OCS/AUSser) “L’Architecture de la voie. Histoire et théories” – Faculté d’architecture La Cambre Horta à Bruxelles – 6 décembre 2021. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v15q