Contrats postdoctoraux d’excellence – jeunes chercheurs 2022 (date limite : 05 janvier 2022)

Afin d’encourager les projets postdoctoraux d’excellence, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) attribuera en mars 2022 grâce à une subvention du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) deux contrats postdoctoraux d’une durée d’un an, renouvelable un an.

Accédez à l’annonce : Contrats INHA

Présentation

Le montant de la rémunération mensuelle est de 2 183 € net (avant prélèvement à la source). Ces contrats postdoctoraux sont destinés aux jeunes docteurs (0 à 3 ans après la thèse) ayant soutenu leur thèse de doctorat dans une université européenne. A la rémunération mensuelle s’ajoute une enveloppe annuelle de 20 000 euros à partager pour des frais de missions à l’étranger de ces deux postdoctorants ainsi pour que l’organisation, le cas échéant, de manifestations scientifiques à l’initiative des postdoctorants.

Les candidatures pourront émaner de tous les domaines des sciences humaines et sociales mais devront se préoccuper des questions d’histoire de l’art et du patrimoine, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours et le projet de recherche devra être lié aux musées, centres d’art ou lieux patrimoniaux (collections, architecture, publics…).

Informations pratiques

Les dossiers de candidature pour la sélection 2022 doivent être déposés en ligne sur la plateforme de l’INHA (https://candidature.inha.fr/) à partir du 18 octobre 2021 et au plus tard le 5 janvier 2022 avant minuit.

Seules les candidatures déposées en ligne sur la plateforme de l’INHA seront prises en compte. La commission de sélection se tiendra fin janvier ou début février 2022.

Contact : Secrétariat du Département des études et de la recherche de l’INHA au 01 47 03 85 81 ou à l’adresse der-dir @ inha.fr



Citer ce billet
Pascal Fort (2021, 23 novembre). Contrats postdoctoraux d’excellence – jeunes chercheurs 2022 (date limite : 05 janvier 2022). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v164

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search