Le site des cours d’Antoine Desgodets désormais en ligne

Le site des cours d’Antoine Desgodets désormais en ligne à l’adresse : www.desgodets.net

Ainsi quatre nouveaux cours d’architecture inédits sont disponibles pour la recherche sur les ordres, la commodité, le toisé et les servitudes.

Extrait du site : Prononcés à l’Académie royale d’architecture de 1721 à 1728, les Cours d’Antoine Desgodets constituent un jalon important dans l’élaboration et la normalisation du savoir architectural à l’époque classique.

Vous découvrirez la version béta du site. La transcription des différents témoins manuscrits et des reproductions interviendra progressivement dans les mois qui viennent.

La visualisation des cours présente encore plusieurs bugs en cours de correction. Les sources du projet sont accessibles depuis notre entrepôt GitHub.

Lancement de l’appel à communication international sur « Les nouveaux savoirs de l’architecte moderne. Antoine Desgodets, entre théorie et pratique » qui devrait avoir lieu à Paris les 24 et 25 novembre 2014. Les textes sont disponibles ci-dessus en français et en anglais. Les propositions devront nous parvenir avant le 30 juin 2014 (http://www.desgodets.net/colloques/2014).

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.