Journée d’étude doctorale “Du bâti au chez-soi : la relation architecte – habitant dans l’appropriation et la transformation de l’habitat”- ENSA Bretagne – 03 décembre 2021

La Journée d’étude doctorale “Du bâti au chez-soi : la relation architecte – habitant dans l’appropriation et la transformation de l’habitat” aura lieu à Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne le 03 décembre 2021.

Présentation

Cette journée doctorale organisée par le GRIEF (ENSA Bretagne) en format hybride a pour objectif de rassembler des jeunes chercheurs, venus d’horizons multiples, autour de la question de l’appropriation et de la transformation d’un habitat qui soit issu d’une démarche architecturale. Au cours de cette journée, nous souhaitons ainsi explorer les multiples facettes de ce dialogue qui se crée autour de la forme, dans son vécu contemporain, entre l’architecte et l’habitant. Mêlant à la fois des pratiques,des usages, mais aussi des représentations et attentes variées, nous souhaitons explorer ensemble plusieurs configurations où l’appropriation témoigne d’une expérience singulière d’un habitat imaginé par les architectes.

Programme

Informations pratiques

Lieu: Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne – 44 boulevard de Chézy 35700 Rennes- SALLE 01
Les inscriptions se font via ce lien, avant le 28 novembre 2021.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search