Appel à communication pour une session du colloque de l’Union Géographique Internationale intitulée : “Espace, genre et sexualités : où en sommes-nous ?” (date limite : 11 janvier 2022)

Coordinateurs de la session

Milan Bonté : Doctorant en géographie, laboratoire Géographie-cités, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. ATER à l’université Paris X – Nanterre, rattaché au LADYSS.

Jean Makhlouta : Architecte. Doctorant en géographie, laboratoire Géographie-cités, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Chercheur associé laboratoire Architecture, Culture, Société, ENSA Paris-Malaquais.

Clément Nicolle : Doctorant en géographie, laboratoire Géographie-cités, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Présentation

L’objectif de cette session est de proposer un état des lieux de la recherche en géographie du genre et des sexualités afin de rendre justice au dynamisme de ce champ de recherche dans la géographie contemporaine. Nous souhaitons encourager le dialogue entre jeunes chercheurs-ses francophones et anglophones, éparpillé-e-s dans le monde académique. Nous privilégierons les propositions de communication s’inscrivant dans le cadre des quatre axes suivants, incarnant des approches bourgeonnantes dans les travaux contemporains portant sur l’espace, le genre et les sexualités.

Appel

Informations pratiques

L’appel à participation s’adresse en particulier aux jeunes chercheurs-ses (masterant-e-s, doctorant-e-s, jeunes docteur-e-s) qui participent au renouveau des géographies du genre et des sexualités contemporaines. Les communications peuvent se faire en français ou en anglais.

Les propositions de communications peuvent être soumises en ligne (https://www.ugiparis2022.org/en/communications-submission/29) jusqu’au 11 janvier 2022. Chaque proposition devra comprendre un titre (255 caractères espaces compris), un résumé (2000 caractères espaces compris), des mots clés (5 maximum) et une courte bibliographie (5 références maximum).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search