[Parution] Archiscopie n°27, octobre 2021 : Bien vieillir

Archiscopie n°27, octobre 2021 : Thème : Bien vieillir

Accédez au site éditeur : Archiscopie n°27

Contribution membre UMR AUSser

Guy Lambert (IPRAUS/AUSser) « Les “vivants piliers” de la mémoire urbaine », Archiscopie, n° #27, octobre 2021, p. 64-67.
Loin de l’idée de déclin souvent associée à la vieillesse, la force de quelques figures semblant défier les années est de nouer avec certains lieux dans la ville des relations tellement intimes que l’humain et le cadre bâti tendent à jouer ensemble le rôle de vecteur du patrimoine et de la mémoire urbaine.

Monique Eleb (ACS/AUSser): « Adapter le logement, c’est une priorité », Archiscopie, n° #27, octobre 2021, p. 48-51
Des logements adaptés certes, mais pas sans quartiers équipés. Et si la ville est propice à la cohabitation intergénérationnelle, la question de la spatialité à l’intérieur des résidences est l’une des clés du bien-être. Et si on laissait aux architectes le soin de créer les bonnes conditions pour habiter ?


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (13 décembre 2021). [Parution] Archiscopie n°27, octobre 2021 : Bien vieillir. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v16y


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search