[Parution] “Frank Gehry – Les chefs-d’œuvre” / Jean-Louis Cohen, Editions Flammarion, novembre 2021

“Frank Gehry – Les chefs-d’œuvre” / Jean-Louis Cohen, Editions Flammarion, novembre 2021, Vol. (384 p.), ISBN : 9782080249852

Accédez au site éditeur : Frank Gehry

Présentation éditeur

Avec sa maison de Santa Monica et le musée Guggenheim de Bilbao, Frank Gehry a laissé à travers le monde des édifices déterminants pour l’architecture contemporaine, dont la présence a transfiguré les villes où ils ont été édifiés.
Inclassable, en dépit des tentatives pour faire de lui un artiste égaré chez les architectes, un nihiliste ou un iconoclaste, il a su répondre avec finesse aux défis des programmes les plus complexes et des tissus urbains les plus délicats. Pionnier dans l’usage de l’ordinateur, il a su le dompter pour imaginer des formes surprenantes et poétiques.
Dans un parcours sillonnant continents et océans, Jean-Louis Cohen s’appuie sur sa longue familiarité avec l’architecte pour présenter une quarantaine d’édifices spectaculaires, du Walt Disney Concert Hall à la Fondation Louis Vuitton et de la salle Pierre Boulez à la Fondation Luma.

Présentation librairie Volume

Le vendredi 10 décembre 2021 à 19h30, Jean-Louis Cohen a présenté son ouvrage “Frank Gehry – Les chefs-d’œuvre” à la Librairie Volume. À cette occasion, il s’est entretenu avec Elisabeth Essaïan, autre grande spécialiste du monde russe, et a échangé avec ses lecteurs.
Librairie VOLUME : 47, rue de Notre-Dame de Nazareth (Paris, 3e),


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search