Appel à candidatures 2022 pour le programme des Bourses de la Fondation Palladio (date limite : 18 mars 2022)

L’appel à candidatures aux Bourses Palladio 2022 est lancé. Vous avez jusqu’au 18 mars 2022 pour candidater.

Accédez à l’annonce : Bourses Palladio 2022

Présentation

Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à accompagner et soutenir les jeunes générations (étudiants, doctorants, post-doctorants, français et étrangers), en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés à l’industrie immobilière et à la construction de la Ville. Ce projet doit être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français et/ou étranger et peut bénéficier du soutien d’une entreprise du secteur.

La Fondation Palladio va au-delà de l’apport financier et offre aux lauréats d’être accompagnés par un parrain professionnel représentant du Comité des bourses, de l’un de ses fondateurs et mécènes ou membre du Cercle 30, partenaire de la Fondation.

Pour 2022, les administrateurs de la Fondation Palladio ont décidé d’un nombre de 10 bourses d’un montant unitaire maximum de 10.000 € (sous réserve des dispositions des articles 5.1 in fine et 7.3 al.1 du Règlement de l’appel à candidatures 2022).

Qui peut candidater ?

  • des étudiants de Master 2 souhaitant commencer une thèse ou poursuivre leurs études pour l’année scolaire 2022/2023, par un MBA, un Mastère spécialisé etc.
  • des doctorants en poursuite de thèse
  • des chercheurs dans le cadre d’une recherche post-doctorale

    Les travaux se rattacheront généralement à l’ingénierie et au management urbains et immobiliers, à la construction de la Ville et des territoires, et seront, dans la mesure du possible, à dimension internationale.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (13 janvier 2022). Appel à candidatures 2022 pour le programme des Bourses de la Fondation Palladio (date limite : 18 mars 2022). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v17o


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search