Angèle Denoyelle (doctorante IPRAUS/AUSser) : lauréate du Prix Richard Morris Hunt 2022

Angèle Denoyelle, maitre de conférences associée en VT à l’Ensa-PB est lauréate du Prix Richard Morris Hunt 2022 décerné par la French Heritage Society et par l’Architects Foundation (section philanthropique de l’American Institute of Architects).

Présentation

Ce prix est attribué chaque année à des architectes du patrimoine confirmés, alternativement français et américains, afin de leur permettre de réaliser un voyage dans le cadre d’un projet de recherche dans l’autre pays sur la préservation et la restauration du patrimoine et de mettre en avant ce que l’architecture du passé peut apporter aux problématiques d’aujourd’hui et inversement. (https://rmhprize.org)

Le 3 décembre dernier, Angèle Denoyelle, a été sélectionnée pour son projet d’étude sur la conservation et la restauration des jardins historiques face aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques. Elle devient la première paysagiste à remporter ce prix, jusqu’ici réservé aux architectes et aura donc l’occasion de partir 6 mois aux Etats-Unis à la rencontre des acteurs des jardins historiques.

Martin-Léo Pijulet, architecte DE, a remporté le second prix pour son projet d’étude de la technique des briques de terre comprimée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search