[Parution en ligne] Revue “La Pierre d’angle”, dossiers n°79 (décembre 2021) : “La charte de Florence fête ses quarante ans”
La revue “La Pierre d’angle”, dossiers n°79 (décembre 2021) : “La charte de Florence fête ses quarante ans” est parue en ligne.
Accédez à la revue en ligne : La Pierre d’angle
« Réuni à Florence le 21 mai 1981, Le Comité international des Jardins historiques Icomos-IFLA a décidé d’élaborer une charte relative à la sauvegarde des jardins historiques qui portera le nom de cette ville. Cette charte a été rédigée par le Comité et enregistrée le 15 décembre 1982 par l’Icomos en vue de compléter la Charte de Venise dans ce domaine particulier. »
(Préambule)
Contributions membres UMR AUSser
- Angèle Denoyelle (doctorante IPRAUS/AUSser) : Conserver, restaurer, (faire évoluer) les jardins historiques. Genèse et ambiguïtés de la charte de Florence
- Mirabelle Croizier (doctorante IPRAUS/AUSser) et Antoine Quenardel :
- Le parc historique de la mairie de Clichy-sous-Bois (France) : atout et enjeu pour le projet de renouvellement urbain d’une banlieue désenchantée (1/2)
- Le parc historique de la mairie de Clichy-sous-Bois (France) : atout et enjeu pour le projet de renouvellement urbain d’une banlieue désenchantée (2/2)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (21 janvier 2022). [Parution en ligne] Revue “La Pierre d’angle”, dossiers n°79 (décembre 2021) : “La charte de Florence fête ses quarante ans” Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v17z