Appel à contribution pour un numéro de la revue Géocarrefour : “Habitats informels et migrations : dix ans de résorption des bidonvilles en France (2011-2021)” (date limite : 1er mars 2022)

Coordination scientifique du numéro

  • Louis Bourgois, Laboratoire PACTE / Odenore (louis.bourgois@umrpacte.fr)
  • Elise Roche, Laboratoire Triangle/INSA Lyon (elise.roche@insa-lyon.fr)

Résumé

En 2011, la revue Géocarrefour publiait un dossier intitulé « Roms migrants en ville : pratiques et politiques en Italie et en France », coordonné par Olivier Legros et Tommaso Vitale. Plus de dix ans après ce numéro, nous proposons un état des lieux actualisé des travaux relatifs aux politiques publiques et pratiques de résorption des bidonvilles dans le contexte français. (Extrait de Calenda)

Accédez à l’annonce sur Calenda : revue Géocarrefour

Informations pratiques

Les auteurs peuvent s’adresser aux coordinateur·trice·s du numéro pour signaler leur intérêt au travers d’un résumé d’une page pour le 1er mars 2022.

L’envoi des articles définitifs devra être fait pour le 15 avril 2022 pour une parution fin 2022 auprès des coordinateur·trice·.s du numéro, Louis Bourgois, PACTE/ODENORE, (louis.bourgois@umrpacte.fr) et Elise Roche, Laboratoire Triangle/INSA, (elise.roche@insa-lyon.Fr) et en copie au secrétaire de rédaction, André Buisson (andre.buisson@univ-lyon3.fr).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search