Exposition (10 février-15 mars 2022), Journées d’études (15-16-17 mars 2022) et Conférence d’Elisabeth Essaïan (10 février 2022) autour de Lina Bo Bardi – ENSA de Lyon

Un événement pédagogique et scientifique autour de Lina Bo Bardi à l’occasion des trente ans de son décès : Dans les pas de Lina Bo BardiCet événement sera composé de l’exposition Sur la route de Lina Bo Bardi (10 février-15 mars 2022) dans la rue intérieure de l’ENSA de Lyon, les journées d’étude Dans les pas de Lina Bo Bardi : leçons pour penser et concevoir un monde plus habitable (15-16-17 mars 2022). 

Conférence D’Elisabeth Essaïan

Conférence d’Elisabeth Essaïan (membre IPRAUS/AUSser) : LINA BO BARDI : l’exposition comme objet de recherche et de pédagogie
avec Les travaux réalisés par les étudiants de l’ENSAL : Expi “Les architectes/villes et leurs histoires “.
Lieu : ENSA Lyon
Date : 10 février 2022, 17h30
Lien : http://www.lyon.archi.fr/fr/conference-lina-bo-bardi

Dans cette conférence, un éclairage particulier sur un aspect de l’œuvre de l’architecte italiano-brésilienne Lina Bo Bardi, son travail de scénographie d’expositions sera apporté, puis sera montré comment son œuvre fut exposé à son tour en s’arrêtant plus particulièrement sur un projet d’exposition pédagogique qui s’est déployé de 2016 à 2019 à l’ENSA de Paris-Belleville, conjointement avec la faculté d’architecture Roma Sapienza. Au-delà du cas spécifique de Lina Bo Bardi, sera soulevé la question de ce que exposer l’architecture signifie et dans quelle mesure un projet d’exposition peut devenir un objet de recherche et de pédagogie.

Exposition Sur la route de Lina Bo Bardi

L’exposition “Sur la route de Lina Bo Bardi” aura lieu à l’ENSA Lyon (3 Rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin) du 10 février au 15 mars 2022.
Commissariat : Sandra Fiori et Alessandro Panzeri
Lien : http://www.lyon.archi.fr/fr/exposition-sur-la-route-de-bo-bardi

Journées d’étude

Les Journées d’étude “Dans les pas de Lina Bo Bardi : leçons pour penser et concevoir un monde plus habitable” sont organisées par Sandra Fiori et Alessandro Panzeri, avec DiAP – Univiversité Roma-Sapienza, Faculté Arquitetura e Urbanismo et Université São Paulo.
Lieux : ENSA Lyon et Institut culturel italien de Lyon
Date : 15, 16 et 17 mars 2022


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search