Séminaire de Recherche du réseau PAP’ier : “Nos pratiques enseignantes comme base de recherche en pédagogie” – ENSA Paris Val de Seine – 18 et 19 mai 2022
Cette année le réseau PAP’ier organise un séminaire de recherche en pédagogie de l’enseignement de l’architecture sur le thème « Nos pratiques enseignantes comme base de recherche en pédagogie » et qui aura lieu à ENSA Paris Val de Seine le 18 et 19 mai 2022.
Les deux journées s’organiseront comme habituellement sous la forme d’ateliers pratiques.
Accédez au site du Réseau : PAP’ier
Présentation
L’articulation entre enseignement et recherche a généralement comme fonction essentielle, pour les enseignants-chercheurs de faire percoler dans leur enseignement des résultats de recherches actuelles au niveau du contenu de la formation qu’ils offrent. L’enseignement est ainsi constamment actualisé aux progrès de la connaissance. L’articulation entre enseignement et vie professionnelle permet aux personnes formatrices d’ancrer leur enseignement dans des pratiques professionnelles authentiques, l’expérience acquise dans le métier orientant le développement des compétences de leurs étudiants.
Mais qu’en est-il de la recherche en pédagogie dans les établissements d’enseignement supérieur en architecture ? Comment s’actualise-t-elle dans nos pratiques pédagogiques, dans les cours théoriques et les cours pratiques que nous offrons ?
Programme
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (1 juin 2022). Séminaire de Recherche du réseau PAP’ier : “Nos pratiques enseignantes comme base de recherche en pédagogie” – ENSA Paris Val de Seine – 18 et 19 mai 2022. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1cl