Appel à articles pour le dossier n°16 des Cahiers de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (CRAUP) : « Les espaces d’apprentissage : une question urbaine et territoriale » (date limite : 10 juin 2022)

Appel à articles (bilingue) pour le dossier n°16 des Cahiers de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (CRAUP) « Les espaces d’apprentissage : une question urbaine et territoriale » (« Learning Spaces: an urban and territorial issue”) coordonné par Cristina Renzoni et Paola Savoldi.
Date limite de réception des propositions d’articles : 10 juin 2022

Et le lien pour y accéder directement via le site de la revue, en français et en anglais : https://journals.openedition.org/craup/358

Comité de rédaction

Rédacteur en chef/Chief Editor : FREDERIC POUSIN (membre IPRAUS/AUSser)

MANUEL BELLO MARCANO, FRANCK BESANÇON, GAUTHIER BOLLE, GAIA CARAMELLINO, ENRICO CHAPEL, BENJAMIN CHAVARDES, AUDREY COURBEBAISSE, LAURENT DEVISME, ANAT FALBEL, YANKEL FIJALKOW, SANDRA FIORI, RALPH GHOCHE, XAVIER GUILLOT, CAROLINE MANIAQUE,
VALERIE NEGRE, PAOLA SAVOLDI, HELENE VACHER.

Secrétariat de rédaction/Editorial Assistant : AUDE CLAVEL

Appel

Présentation

Le projet de dossier thématique consiste à recueillir des contributions qui permettent d’identifier et de mieux connaître lieux, politiques et acteurs impliqués dans les processus de production, de transformation et dans les usages des espaces d’apprentissage. Les projets et les programmes centrés sur les espaces d’apprentissage peuvent faire référence à trois dimensions, envisagées selon les cas de manière intégrée ou séparée. Les contributions proposées peuvent ainsi se positionner par rapport à une ou plusieurs de ces dimensions.

La première dimension concerne l’éducation, c’est-à-dire les initiatives en termes de formation, d’activités et de projets qui impliquent ce que l’on appelle la « communauté éducative » et qui rassemblent des ressources et des acteurs, impliquant souvent le contexte urbain (spatial et social), des écoles, des bibliothèques ou des centres civiques.

La deuxième dimension concerne la matérialité de ces espaces et les différentes façons de les concevoir, de les gérer et de les entretenir.

La troisième dimension concerne la planification et les politiques urbaines.

Informations pratiques

Les propositions d’articles complets seront envoyées par mail avant le 10 juin 2022 au secrétariat de rédaction des Cahiers de la recherche architecturale, urbaine et paysagère : craup.secretariat@gmail.com
Pour plus d’informations, contacter Aude Clavel : au 06 10 55 11 36


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search