Soirée de présentation de la cinquième édition de l’Annuel de l’ENSA de Paris-Belleville – ENSA de Paris-Belleville – 11 mai 2022

Mete Kutlu, modélisation 3D d’après une miniature ottomane tirée de La clé du savoir occulte, Istanbul,
XVIIe s.

Une présentation sera faite par Sabri Bendimerad, maître de conférences TPCAU (membre ACS/AUSser) et Anne-Charlotte Depincé, maîtresse de conférences ATR qui ont dirigé la rédaction de cette édition. Elle aura lieu à l’amphithéâtre Bernard Huet de l’ENSA de Paris-Belleville (60, boulevard de la Villette, 75019 Paris).

Accédez à l’annonce : Annuel de l’ENSA de Paris-Belleville

Programme

Deux tables rondes seront modérées par Emmanuel Caille, rédacteur en chef de la revue D’A.
Elles traiteront de l’image comme interface à nos échanges et des effets de la crise sanitaire sur la transmission de nos disciplines (retours d’expériences et perspectives) ; mais aussi de l’image, comme commun des enseignements de l’architecture : comment penser l’image, si essentielle à l’architecture et si transversale aux disciplines autour de l’architecture, dans notre monde contemporain du « tout-image » ?

1e table ronde
L’image comme interface à tous nos échanges et les effets de la crise sur la transmission de nos disciplines : Quelles nouvelles stratégies d’enseignement ?
(Pédagogie, retours sur expériences et perspectives)
Intervenants : Ludovic Bost, Emmanuelle Colboc, Gilles Marrey

2e table ronde
L’image, un commun des enseignements de l’architecture.
Comment penser l’image, si essentielle à l’architecture et si transversale aux disciplines autour de l’architecture, dans notre monde contemporain du « tout-image » ?
Intervenants : Jean-Luc Bichaud, Luis Burriel-Bielza (membre IPRAUS/UMR AUSser), Élisabeth Essaïan (membre IPRAUS/UMR AUSser), Mete Kutlu (membre IPRAUS/UMR AUSser).

La soirée sera suivie d’un verre.

Disponible sur le site de Zeug  http://www.zeug.fr/shop/up8-y4xhk-ltbmf


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search