Appel à contribution “Sociologie du périurbain”, Numéro spécial Revue française de sociologie

Appel à contribution “Sociologie du périurbain”, Numéro spécial Revue française de sociologie

Accédez à l’appel

Modalités de soumission :  Les propositions de contribution (min. 500 mots – max. 1 000 mots), en français ou en anglais, devront être adressées à Christelle Germain (christelle.germain[at]cnrs.fr), secrétaire de rédaction, ainsi qu’aux trois coordinateurs, Julien Damon (julien.damon[at]orange.fr), Hervé Marchal (herve.marchal[at]univ-lorraine.fr) et Jean-Marc Stébé (stebe[at]univ-lorraine.fr)

Elles feront l’objet d’un examen conjoint par les signataires de cet appel. La notification d’acceptation sera rendue aux auteurs au plus tard le 31 mars 2015.

Les auteurs dont la proposition a été retenue devront remettre leur texte, dont la longueur ne dépassera pas 60 000 signes (espaces, figures et tableaux compris), au plus tard le 15 septembre 2015. Chaque article sera évalué indépendamment par les coordinateurs scientifiques du dossier et, de manière anonyme, par le comité de lecture de la revue.

Date limite : avant le 31 janvier 2015.

Coordination scientifique :  Julien Damon (Sciences Po/Master Urbanisme), Hervé Marchal (Université de Lorraine), Jean-Marc Stébé (Université de Lorraine)

Résumé extrait du site : En France, aux États-Unis, dans les autres pays développés ou encore dans les pays en développement, ces territoires donnent lieu à de nombreux travaux qui portent notamment sur les raisons et conséquences de l’étalement urbain. Les sociologues prennent naturellement part à ces travaux, mais sans que se soient encore dégagés les principaux enseignements et les principales lignes de débat qui relèvent spécifiquement de la sociologie. Cet appel à contributions vise à mobiliser la communauté des sociologues autour de quatre grandes questions : de quoi parle-t-on ? Quels modes de vie ? Quelles dynamiques générales ? Quelles transformations de la sociologie urbaine ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.