Appel à contribution pour le colloque “Urbanisme inclusif et patrimoine contemporain à Beyrouth : modalités et enjeux. Images et imaginaire(s) de la ville. Régénération, réconciliation, réinvention : Beyrouth à l’épreuve des risques” (date limite : 26 août 2022)

L’appel à contribution pour le colloque “Urbanisme inclusif et patrimoine contemporain à Beyrouth : modalités et enjeux. Images et imaginaire(s) de la ville. Régénération, réconciliation, réinvention : Beyrouth à l’épreuve des risques” est ouvert depuis le 13 juillet.

Accédez à l’annonce sur Calenda : Urbanisme inclusif et patrimoine contemporain à Beyrouth

Organisation

  • Département d’architecture de l’École d’Architecture et de Design de l’USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik),
  • CRH-LAVUE (Centre de recherche sur l’Habitat – Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement),
  • LIFAM (Laboratoire Innovation Formes Architectures Milieux),
  • GERPHAU (Groupe d’Études et de Recherches Philosophie, Architecture, Urbain)

Présentation

La deuxième séance du cycle « Images et imaginaire(s) de la ville » « Régénération, réconciliation, réinvention : Beyrouth à l’épreuve des risques », portera sur la ville de Beyrouth. Ce cycle pluridisciplinaire, sous format de deux tables-rondes, ambitionne de regrouper sous forme d’un kaléidoscope, les communications de chercheurs d’horizons et de disciplines diversifiés (architecture, urbanisme, conservateur-restaurateur, sociologue, politicien, historien…), autour de la ville de Beyrouth. Cet appel à contribution s’adresse aux architectes, urbanistes, paysagistes, enseignants et chercheurs engagés par leurs enseignements, leurs pratiques et leurs recherches dans ces domaines, et désirant partager et mettre en débat leurs questionnements (théoriques, conceptuels et constructifs). (Extrait de Calenda)

Appel

Informations pratiques

Envoie d’un abstract sous format PDF, à l’adresse électronique suivante : bassil.g.maria@gmail.com

avant le 26 août 2022


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search