Table ronde “habiter et coexister” – ITAR Ingrid Taillandier Architectures – 06 septembre 2022

Le mardi 6 septembre 2022 à 18h30 aura lieu la table ronde “habiter et coexister” avec Gwenaëlle d’Aboville, urbaniste, fondatrice de l’agence Ville Ouverte,
Gaëla Blandy, photographe, Monique Eleb, sociologue (membre ACS/AUSser), Émilie Gascon, docteur en architecture, enseignante à l’ENSAV, Catherine Sabbah, directrice d’IDHEAL, Ingrid Taillandier, fondatrice d’ITAR Architectures.

Accédez à l’annonce : habiter et coexister

Sur réservation : mail@galerie-architecture.fr

Exposition “Density of lives. Une traversée de la ville à chez-soi” – 30 août au 24 septembre 2022

Densifiez ! Pour beaucoup c’est un mot d’ordre qui se traduit par des données quantitatives, à l’image des habitants par kilomètre carré, de l’emprise au sol, ou encore de la surface de plancher. Pour ITAR, la grande question de la densité en renferme finalement de nombreuses autres : qu’est-ce que la densité perçue, domestiquée ou bien désirée ? Est-ce un outil, un préalable ou une finalité ? Et si c’était un peu de tout cela : une clé de lecture et un moyen d’agir face aux défis environnementaux ; à l’étalement urbain ; à l’accroissement des populations et aux crises sociales et démographiques ? Au prisme de densités singulières, ITAR dévoile des lectures comparées et des expérimentations constructives qui façonnent des formes enviables de la vie urbaine pour qu’habiter et coexister en zone dense soient toujours un plaisir.

Trois ouvrages puis une exposition illustrent ces questionnements qui vont de la communauté à l’individu, du partage au refuge, de la ville à chez-soi, traversez ! (Extrait du site)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search