Appel à candidatures “Bourse de recherche Paola Sandri 2013”

“Bourse de recherche Paola Sandri 2013” – Appel à candidatures

Date limite de soumission des candidatures : 14 décembre 2012

Accédez au site de l’IETT

Objectifs de la bourse : La bourse de recherche Paola Sandri a pour vocation de financer un séjour d’études en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao, à condition que le séjour, d’une durée minimum d’un mois, soit entrepris dans le cadre d’un doctorat en sciences humaines ou sociales.
Un montant unique de 1500 euros sera octroyé en deux fois à un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement français et devant se rendre dans le monde chinois pour mener ses recherches doctorales au cours de l’année civile de l’attribution de la bourse.

Conditions d’éligibilité : Sont éligibles tous les étudiants, sans limite d’âge ni de nationalité, inscrits administrativement en doctorat (quelque soit l’année) dans un établissement supérieur français, préparant une thèse de doctorat en sciences humaines ou sociales sur le monde chinois, et devant se rendre en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao dans le cadre de leurs recherches doctorales pour un séjour d’une durée minimum d’un mois.
Ne sont pas éligibles les étudiants allocataires de recherche ou bénéficiant d’une bourse de recherche.

Pièces constitutives du dossier de candidature :

– formulaire de candidature ;
– curriculum vitae ;
– lettre de motivation ;
– présentation détaillée du projet de recherche doctorale ;
– avis motivé du directeur de recherche ;
– copie de la carte d’étudiant.

Conditions de soumission :
– Le formulaire de candidature et le règlement complet de la bourse de recherche Paola Sandri sont disponibles au téléchargement sur cette page (les liens figurent sur le bandeau latéral de droite).
– Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent être directement envoyées sous format électronique à : bourse.paolasandri@yahoo.fr

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.