Conférence de Eric Alonzo (membre OCS/AUSser) : “L’architecture de la voie” – Pavillon de l’Arsenal – 26 novembre 2022

La conférence “L’architecture de la voie” donnée par Eric Alonzo, aura lieu au Pavillon de l’Arsenal (Paris) le samedi 26 novembre 2022 à 11h.

Accédez à l’annonce : L’architecture de la voie

Organisée par la Fédération Française du Paysage et animée par Béatrice Julien-Labruyère, cette conférence présente le travail de Éric Alonzo, architecte, professeur à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-est, Université Gustave Eiffel et membre de l’équipe de recherche OCS/AUSser.

Biographie

Éric Alonzo est architecte et professeur à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est,
Université Gustave Eiffel, où il codirige le post-graduate en urbanisme (DSA d’architecte-urbaniste). Il est l’auteur du livre Du rond-point au giratoire (Parenthèses, 2005) et a fondé, avec Sébastien Marot, la publication Marnes, documents d’architecture (2011-) au sein de l’OCS/AUSser. Sa thèse en architecture, L’Architecture de la voie. Histoire et théories, a été récompensée en 2017 par le First Manuel de Solà-Morales European Prize et l’ouvrage qui en est issu (Parenthèses, 2018) a obtenu le mention du Prix René Pechère (CIVA) du livre francophone sur l’art des jardins et du paysage 2020. Il enseigne également à l’École des Ponts et à l’École nationale des travaux publics de l’État. Par ailleurs, il est membre associé de l’Autorité environnementale d’Île-de-France.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 octobre 2022). Conférence de Eric Alonzo (membre OCS/AUSser) : “L’architecture de la voie” – Pavillon de l’Arsenal – 26 novembre 2022. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1el


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search