[Appel à contribution] pour colloque “Mobilité urbaine, durabilité et justice sociale en Amérique latine” (date limite : 1er février 2023)

L’appel à contribution pour le colloque “Mobilité urbaine, durabilité et justice sociale en Amérique latine” qui aura lieu à Mexico, Universidad Nacional Autónoma de México/Casa de Francia, du 30 mai au 02 juin 2023, est ouvert.

Accédez à l’annonce sur Calenda : Mobilité urbaine

Organisateurs

  • Audrey Chérubin (Université Sorbonne Nouvelle / Centre d’Études Mexicaines et Centraméricaines)
  • Eliott Ducharme (Université Gustave Eiffel / Centre d’Études Mexicaines et Centraméricaines)

Résumé

Ce colloque part de la nécessité urgente de penser de manière conjointe les défis de justice sociale et de durabilité environnementale liés à la mobilité urbaine. Coorganisé par des institutions françaises et mexicaines, il entend contribuer à la formation d’un réseau international de recherche et renforcer la collaboration transatlantique autour de cette thématique. À cette fin, il réunira à Mexico des chercheurs et chercheuses de différents pays travaillant sur la mobilité urbaine dans toute la région latino-américaine. L’événement est ouvert tant à des chercheur·ses confirmé·es qu’à des jeunes chercheur·ses (à partir des étudiant·es de master) en sciences humaines et sociales, ingénierie, urbanisme ou architecture, et articulera des discussions théoriques, méthodologiques et épistémologiques à l’étude de cas empiriques.

Informations pratiques

  • Date limite de soumission des propositions (résumé de 3500 signes maximum, espaces compris, précisant la problématique, le cas d’étude, le positionnement théorique et la méthodologie employée, accompagné d’une courte bibliographie) : 01 février 2023
  • Réponse du comité d’organisation, après évaluation des propositions par le comité scientifique : 01 mars 2023

Les propositions de communication pourront être rédigées en espagnol, en portugais, en français ou en anglais. Pour faciliter les échanges, le colloque se tiendra en espagnol.

Les propositions, ainsi que les demandes d’informations, devront être envoyées à l’adresse suivante: congresomovilidad2023@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search