Appel à propositions pour “5ème congrès Asie et Pacifique 2015”

Appel à propositions pour “5ème congrès Asie et Pacifique 2015”

Accédez à l’appel (en français)

Accédez à l’appel (en anglais)

Dépôt des propositions avant27 février 2015

Dates : 9 – 10 – 11 septembre 2015

Lieu : Institut national des langues et civilisations orientales, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris, France

Site web : http://congresasie2015.sciencesconf.org

Organisateurs : Le Groupement d’intérêt scientifique « Etudes asiatiques » (GIS Asie) et le Réseau Asie et Pacifique (CNRS). Le GIS Asie* prolonge l’initiative du Réseau Asie et Pacifique en organisant la 5e édition du congrès « Asie et Pacifique » et en l’ouvrant aux chercheurs étrangers non francophones.

Contact : Marine Sam (Réseau Asie et Pacifique) : marine.sam@cnrs.fr ; 01 49 54 83 35

Objectifs : Faire connaître les travaux sur l’Asie et le Pacifique ; organiser des ateliers transdisciplinaires et transculturels ; favoriser des échanges ou collaborations entre chercheurs d’instituts spécialisés sur cette aire géographique en l’ouvrant aux chercheurs non francophones. Une attention particulière sera accordée aux propositions mettant en avant les doctorants et jeunes chercheurs.

Appel à propositions : pour les deux types de proposition ci-dessous, les sujets sont libres (inédits ou non).

Atelier constitué : le Comité scientifique privilégiera les ateliers associant des intervenants de différentes aires culturelles et/ou disciplines. Les ateliers devront comprendre entre 3 et 6 personnes.

Présentation d’un ouvrage ou d’un numéro spécial de revue : le Comité scientifique souhaite encourager les auteurs d’ouvrages parus ces dernières années (individuels ou collectifs) ou de numéros spéciaux (publiés ou à paraître), sur l’Asie et le Pacifique, à venir les présenter et en débattre avec leurs collègues.

Comment répondre à l’appel ? Le dépôt des propositions se fait en ligne sur le site du congrès, par les coordinateurs et les intervenants, en français et en anglais, impérativement avant le 27 février 2015. Renseignements à fournir :

Atelier : le titre et le résumé de l’atelier (300 mots) (en français et en anglais), les mots-clés, le nom du coordinateur, la liste des intervenants, ainsi que les renseignements correspondant à chaque communication : le nom de l’intervenant, le titre et le résumé de la communication (200 mots) (en français et en anglais), le champ disciplinaire concerné.

Présentation d’un ouvrage ou d’un numéro spécial de revue : le nom de l’intervenant, le titre de l’ouvrage ou du numéro spécial et le résumé (300 mots), la table des matières et, le cas échéant, la liste des contributeurs.

Quelques propositions individuelles de communication, soumises uniquement par courriel à l’adresse marine.sam@cnrs.fr, au format de celles des ateliers, pourront être examinées par le comité scientifique et insérées dans la mesure du possible au sein des ateliers exis

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.