[Appel] à contribution pour le colloque “Apprendre des territoires / Enseigner les territoires” (date limite : 15 janvier 2023)

Le sixième colloque du CIST (Collège international des sciences territoriales) pose la double question de savoir à la fois comment enseigner les territoires et comment apprendre des territoires. L’objectif des sessions proposées est de montrer, d’une part, les spécificités des méthodes d’enseignement des sciences territoriales dans les différentes disciplines concernées en examinant notamment leurs variations disciplinaires et internationales. Et d’autre part de montrer comment la recherche en sciences territoriales développe des méthodologies spécifiques de questionnement des lieux et des acteurs en se focalisant sur des périodes de temps banales ou des moments de crise, et en choisissant des terrains ordinaires ou exceptionnels.

Accédez à l’annonce : Apprendre des territoires

Appel

Informations pratiques

Exclusivement via le site internet du colloque cist2023.sciencesconf.org (onglet DEPOSER)

avant le 15 janvier 2023

  • Réponse du comité scientifique aux auteur‧es : courant avril/mai 2023
  • 15 au 17 novembre 2023 : 6e colloque du CIST au campus Condorcet

Les langues du colloque sont le français, l’anglais et l’espagnol.Les propositions de communication devront être rédigées dans l’une des trois langues (le support de présentation étant de préférence en anglais) ; elles devront se conformer au modèle disponible sur le site du colloque cist2023.sciencesconf.org


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (2 janvier 2023). [Appel] à contribution pour le colloque “Apprendre des territoires / Enseigner les territoires” (date limite : 15 janvier 2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1gp


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search