“LABEX week 2015” – Labex Futurs Urbains – Marne-La-Vallée, Champs-sur-Marne – 19 au 23 janvier 2015

“LABEX week 2015” – Labex Futurs Urbains 

Lieu : Marne-La-Vallée, Champs-sur-Marne

Date : 19 au 23 janvier 2015

Accédez au site

Extrait du site : Frédéric de Coninck (Responsable scientifique du LABEX Futurs Urbains) : “La dynamique scientifique du LABEX Futurs Urbains, s’est organisée, progressivement, autour d’un certain nombre de groupes transversaux, qui rassemblent des chercheurs issus de laboratoires multiples et travaillent les questions vives que posent, aujourd’hui, le devenir des villes et des territoires.

Ces groupes transversaux ont aujourd’hui acquis une assise suffisante pour être en mesure d’organiser des événements scientifiques qui explicitent les avancées qu’ils ont produites ainsi que les points qu’ils souhaitent approfondir. C’est l’occasion de mettre ces questions en débat avec l’ensemble de la communauté scientifique.

Ainsi, pendant la semaine du 19 au 23 janvier 2015, les différents groupes monteront, de manière concentrée, des séminaires, des colloques et des conférences publiques, qui permettront à chacun de contribuer, de prendre connaissance des travaux en cours, et de faire le point sur la dynamique actuellement à l’œuvre au sein du LABEX Futurs Urbains.

Des conférences publiques :  Durant toute la semaine, et à tour de rôle, chacun des groupes transversaux organisera un événement à destination d’un large public.  La richesse et la diversité des thématiques ont permis d’élaborer un programme très dense et varié : des conférences invitées prononcées par des personnalités scientifiques de référence françaises ou étrangères, des journées de débat ou de présentation interactive de résultats, une exposition interactive, etc.

Des séminaires des groupes transversaux :  Les dix groupes transversaux du LABEX Futurs Urbains proposent, en parallèle des événements et conférences publics, des événements liés à leur propre thématique de recherche (colloques, ateliers, groupes de travail, etc.) : “Efficacité Energétique”, “Justice, espace, Discriminations”, “Inégalités, Les métiers de la ville”, “Métabolisme urbain”, “Mobilités Urbaines Pédestres”, “Modélisation et Dynamiques Urbaines”, “Penser l’Urbain par l’Image”, “Risque”, “Usages de l’Histoire et Devenirs Urbains”, “Ville, Tourisme, Transport et Territoire”.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.