[Visio-conférence] Labex Futurs urbains : Déjeuners Jeunes Chercheuses | Jeunes Chercheurs – 23 janvier et 6 février 2023

Le Labex Futurs urbains propose, à raison d’une fois par mois, un déjeuner Jeune Chercheur ou Jeune Chercheuse en webinar. Ces séances sont ouvertes à toute la communauté scientifique du Labex mais aussi aux étudiants de master ou de doctorat et au-delà à toute personne intéressée par le sujet.

D’une durée d’une heure, ces déjeuners permettent à des doctorants ou post-doctorants de présenter leurs travaux de recherche, en liaison avec un groupe transversal du Labex. La séance est introduite par un chercheur du groupe et modérée par un chercheur d’un autre groupe, dans le but de favoriser l’interdisciplinarité et la circulation des recherches et débats entre groupes. Les séances sont enregistrées et mises en ligne sur le site du Labex.

Ces déjeuners mensuels du Labex contribuent à renforcer la place des jeunes chercheurs et chercheuses dans la production et l’animation scientifique du site. Ils contribuent au renforcement de l’interdisciplinarité qui est l’ADN du Labex Futurs urbains. Ils permettent aussi à aider les jeunes chercheurs et chercheuses à se faire connaître, dans le contexte concurrentiel de l’enseignement supérieur et de la recherche mondiale. Ils permettent aussi de souligner l’ouverture à l’international du Labex, en diffusant des travaux réalisés sur des terrains ou des corpus forains.

Accédez à l’annonce : Déjeuners Jeunes Chercheuses/Chercheurs

lundi 23 janvier 2023

Ce déjeuner aura lieu le lundi 23 janvier 2023 de 13h à 14h en visio-conférence.

Sur le thème : “Des partenariats publics-privés pour gérer des parcs publics : études des park conservancies New-Yorkaises “

Présenté par: Richard Chesneau, Doctorant au Lab’Urba, sous la direction de Sophie Didier, Groupe Transversal «Production Urbaine et Marchés »

Consulter le programme de ce déjeuner.

Informations de connexion : Participer à la réunion Zoom
                                             ID de réunion : 858 2368 3630
                                             Mot de passe : 63XJVp64

lundi 6 février 2023

Ce déjeuner aura lieu le lundi 6 février 2023 de 13h à 14h en visio-conférence.

Sur le thème : ” Vers des systèmes agri-alimentaires circulaires : reconnecter aires urbaines et rurales via les excrétas humains “
Présenté par: Tanguy Fardet, Chargé de recherche au LEESU (École Nationale des Ponts et Chaussées), programme OCAPI, financé par une Action Marie Skłodowska-Curie, Groupe Transversal « Métabolisme Urbain et Economie Sobre et Circulaire »

Consulter le programme de ce déjeuner.

Informations de connexion : Participer à la réunion Zoom
                                             ID de réunion : 857 4614 4333
                                             Mot de passe : jysVW7Ve



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 18 janvier). [Visio-conférence] Labex Futurs urbains : Déjeuners Jeunes Chercheuses | Jeunes Chercheurs – 23 janvier et 6 février 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1h9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search