[En ligne] Podcast de l’émission Homo-Urbanicus (Radio Aligre) : Elisabeth Essaïan et Laetitia Overney pour présenter la plateforme “Architecture et précarités” – 23 janvier 2022

Podcast de l’émission Homo-Urbanicus (Eric Dotter/Pierre Demkoff) sur Radio Aligre le lundi 23 janvier 2023 :

Invités: Elisabeth Essaïan (membre IPRAUS/AUSser) et Laetitia Overney (membre IPRAUS/AUSser) pour présenter la plateforme Architecture et précarités, avec la participation d’Emmanuelle Colboc, Guillaume Hannoun (Moon architectures) et Laura Cardin (ITAR), ainsi que de Bénédicte Chaljub pour évoquer Renée Gailhoustet.

Accédez à l’annonce : émission Homo-Urbanicus

Ecoutez le podcast : Homo-Urbanicus

Présentation

Avoir un toit au-dessus de la tête, voilà à quoi tout citadin devrait pouvoir prétendre. Pourtant, il n’en est pas toujours ainsi.

Pour les citadins précarisés, ceux qui sont en danger, les enfants menacés au sein de leur propre famille, les exilés récemment débarqués, les étudiants ou les urbains au soir de leur vie, un certain nombre d’initiatives sont prises. Durables ou provisoires, artistiques ou pédagogiques, elles transforment nos espaces.

Ces initiatives ont été soigneusement inventoriées et regroupées par deux enseignantes-chercheuses au sein de l’école d’architecture de Paris-Belleville, Élisabeth Essaïan et Laetitia Overney. Nous les accueillons pour cette émission, accompagnées de Guillaume Hannoun, Emmanuelle Colboc et Laura Cardin, trois des architectes dont les réalisations tentent de changer la vie de ces personnes précarisées.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search