[Portrait] de Philippe Prost (membre IPRAUS/AUSser) : “L’architecture est un sport collectif” – Site du Ministère de la culture (13/01/2023)
Retrouvez sur le site du ministère de la culture, un portait de Philippe Prost qui Professeur à l’Énsa de Paris-Belleville et chercheur au sein du laboratoire IPRAUS/AUSser,
Philippe Prost enseigne les Théories et Pratiques de la Conception du projet Architectural et Urbain pour les étudiants en Licence et Master ainsi qu’en DSA architecture et patrimoine.
Accédez à sa fiche bio sur le site de l’Énsa de Paris-Belleville : Philippe Prost
Portrait de Philippe Prost
L’architecte, lauréat en octobre dernier du Grand Prix national de l’architecture, prône une discipline résolument collective et une démarche tournée vers la réhabilitation du bâti. Portrait.
Sur le palier, une maquette de la Cité des électriciens indique que nous sommes au bon endroit. On entre dans un atelier baigné de lumière où, sur les étagères, les maquettes des réalisations passées et des projets à venir trônent à côté de matériaux bruts et de carreaux colorés annonciateurs du futur. C’est dans ce décor propice à la création que Philippe Prost a installé l’agence qu’il a créée avec son associée Catherine Seyler. En 2019, deux autres associés – Gaël Lesterlin et Lucas Monsaingeon – les ont rejoints pour structurer l’équipe, qui compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. « L’architecture est un sport collectif, on ne marque pas le but tout seul, ce n’est pas une œuvre solitaire », assure l’architecte, en soulignant la place des différents partenaires, « bureaux d’étude, maître d’ouvrage ou entreprises ». (Extrait)
Consultez en ligne l’intégralité du portrait : Prost
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (27 janvier 2023). [Portrait] de Philippe Prost (membre IPRAUS/AUSser) : “L’architecture est un sport collectif” – Site du Ministère de la culture (13/01/2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1hj