[En ligne] Visionnez les 2 premières “Rencontres autour de ma thèse” : 2 doctorantes IPRAUS/AUSser parlent de leur thèse

L’Ipraus/AUSser (Ensa de Paris-Belleville) vous propose depuis avril 2022 un nouveau rendez-vous au sein de son centre de recherche documentaire : “Rencontre autour de ma thèse”.

Cette rencontre est un échange public de 30 à 45 mn entre un doctorant, deux enseignants-chercheurs et le public.

Les questions portent sur la genèse de la thèse et de son cheminement (choix du sujet, méthodologie, difficultés).

2 rencontres ont eu lieu et vous pouvez maintenant les visionner en ligne.

1e Rencontre avec Sarah Blouin (doctorante IPRAUS/AUSser)

Sarah Blouin, doctorante sous la direction d’Estelle Thibault, échangera sur son parcours et son sujet de thèse : La Société Centrale des Architectes et l’organisation de la profession d’architecte en France au XIXe siècle.
Thèse en préparation à l’Université Gustave Eiffel , dans le cadre de École doctorale Ville, Transports et Territoires , en partenariat avec IPRAUS – Institut Parisien de Recherche Architecture Urbanistique Société (laboratoire).

Eric Babin, Maître de conférences en Théories et Pratiques de la Conception Architecturale et Urbaine à l’ENSA de Paris-Belleville, sera le discutant.

André Lortie, directeur de l’IPRAUS/AUSser, animera cette rencontre.

2e Rencontre : Christelle El Hage (doctorante IPRAUS/AUSser)

Christelle El Hage, doctorante IPRAUS sous la co-direction de Cristiana Mazzoni et Christiane Sfeir, avec le co-encadrement de Joanne Vajda, échangera sur son parcours et sur son sujet de thèse : Rails et trames urbaines. Le potentiel de la Petite Ceinture à Paris et du chemin de fer abandonné au Liban

Solenn Guevel, Maîtresse de conférences en Théories et Pratiques de la Conception Architecturale et Urbaine et chercheure à l’IPRAUS/AUSserà l’ENSA Paris-Belleville, sera la discutante.

André Lortie, directeur de l’IPRAUS/AUSser, animera cette rencontre.



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 1 février). [En ligne] Visionnez les 2 premières “Rencontres autour de ma thèse” : 2 doctorantes IPRAUS/AUSser parlent de leur thèse. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1hp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search