[Appel] à communication pour le colloque international “Chercher hors des mots” (date limite : 1er mars 2023)

L’appel à communication pour le colloque international Chercher hors des mots. La recherche à l’épreuve du dessin en architecture qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre 2023 à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon est lancé.

Accédez à l’annonce : Chercher hors des mots

Comités

Comité d’organisation : Julie Cattant // Rovy Pessoa Ferreira
Conseil scientifique : Manuel Appert // Antoine Bégel // Xavier Bonnaud // Christophe Boyadjian // Philippe Dufieux // Théo Fort-Jacques // Murray Fraser // Jørgen Hauberg // David Marcillon // Flora Pescador // Gabriele Pierluisi // Artur Simões Rozestraten // David Vanderburgh // Chris Younès
Partenaires / Partners: EVS-LAURe // ENSA-Lyon // GERPHAU // ARENA // PhilAU

Présentation

Ce colloque centré sur les productions hors des mots des chercheurs propose d’interroger plus particulièrement les représentations visuelles dessinées en situation de recherche. En considérant les modes de fabrication des dessins, les méthodes dans lesquelles ils s’inscrivent et les outils qu’ils mobilisent, nous souhaitons ouvrir des questionnements épistémologiques sur la recherche en architecture et sur ce que l’on pourrait nommer la « recherche par le dessin ».

Appel à communication

Informations pratiques

Cet appel à communications est ouvert :

  • aux chercheurs, doctorants et enseignants-chercheurs dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement du territoire.
  • aux chercheurs qui interrogent le dessin au sein de leur champ disciplinaire (anthropologie, sociologie, arts, esthétique…).
  • aux concepteurs qui s’engagent dans des démarches de recherche.

Les propositions sont attendues pour le 1er mars 2023.

Contacts & questions: julie.cattant@lyon.archi.fr ; rovy.pessoa-ferreira@lyon.archi.fr



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 6 février). [Appel] à communication pour le colloque international “Chercher hors des mots” (date limite : 1er mars 2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1i0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search