[En ligne] Prix de thèse sur la ville 2022 | Replays de la cérémonie de remise des prix
Visionnez en ligne en replay la cérémonie de remise des prix de thèse sur la ville 2022.
Accédez aux replays : Prix de thèse sur la ville 2022
Organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca), l’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (Aperau internationale) et l’Institut pour la Recherche-Caisse des Dépôts, le Prix de thèse sur la ville a pour objet de récompenser les meilleures thèses de doctorat soutenues en France ou à l’étranger, rédigées en langue française, et traitant de la ville avec une réflexion sur l’action et (ou) tournée vers l’action opérationnelle.
Programme
TABLE RONDE : LES THÈSES PRIMÉES EN 2022
présidée par Sabine BARLES, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
avec :
- Paul LECAT, Grand Prix, pour sa thèse de doctorat en histoire « La fabrique d’un quartier ordinaire. Le quartier de la Réunion entre Charonne et Paris des années 1830 aux années 1930 »
- Marion CHAPOUTON, Prix Spécial, pour sa thèse de doctorat en droit public « La ville durable au prisme du droit »
Visionnez : cliquez ici
TABLE RONDE : LES THÈSES PRIMÉES EN 2022
présidée par Sabine BARLES, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
avec :
- Mazen HAIDAR (AHTTEP/AUSser), Prix Spécial, pour sa thèse de doctorat en architecture « La réception et les pratiques d’appropriation de l’immeuble résidentiel ‘moderne’ à Beyrouth entre 1946 et 1990 »
- Sarra KASRI, Prix Spécial, pour sa thèse de doctorat en architecture « L’architecture comme marqueur de risque, au risque des temporalités urbaines »
Visionnez : cliquez ici
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (13 février 2023). [En ligne] Prix de thèse sur la ville 2022 | Replays de la cérémonie de remise des prix. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1i2