[Séminaire] “Documenting the Ordinary Cities in Southeast Asia” – Chiang Mai et Bangkok (Thaïlande) – 19 au 24 février 2023
Le séminaire “Documenting the Ordinary Cities in Southeast Asia“organisé dans le cadre du projet “Archival City. Bridging Urban Past and Future” (Université Gustave Eiffel), se tiendra à Chiang Mai et Bangkok (Thaïlande) du 19 au 24 février 2023.
Accédez à l’annonce : Archival city
Présentation
Archival City vise à expérimenter de nouvelles façons d’identifier, d’indexer, de visualiser et de manipuler des corpus archivistiques ou des jeux de données concernant les passés urbains.
Au sein de ce programme, l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville et l’UMR AUSser/Ipraus sont chargées de l’étude de cas de Chiang Mai, laquelle a été réalisée par Pijika Pumketkao-Lecourt, Pascal Fort et Nathalie Lancret.
L’action a consisté à inventorier, décrire et archiver les documents (relevés architecturaux et urbains, analyses de sites, archives visuelles et sonores, etc.) produits dans le cadre des ateliers de masters spécialisés sur l’Asie du Sud-Est coordonnés par Cyril Ros et Pijika Pumketkao-Lecourt. Elle s’inscrit dans une réflexion plus large sur les façons de documenter les espaces bâtis et sociaux de la vie quotidienne, dans le cadre de recherches sur la patrimonialisation de la ville ordinaire en Asie du Sud-Est.
Les présentations, discussions et visites de quartiers ayant fait l’objet d’une campagne documentaire auront pour objet de présenter la diversité des sources et d’interroger les méthodes et les outils spécifiques pour documenter “la ville ordinaire” et ses héritages.
Programme
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (14 février 2023). [Séminaire] “Documenting the Ordinary Cities in Southeast Asia” – Chiang Mai et Bangkok (Thaïlande) – 19 au 24 février 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1i6