[3e Rencontres] Virilio : “Géométrie du vide” – La Rochelle – 30-31 mars 2023

Les 3e Rencontres Virilio intitulés “Géométrie du vide” auront lieu à La Rochelle (La Coursive, Maison des écritures, Musée Maritime de La Rochelle) les 30 et 31 mars 2023.

Accédez à l’information : 3e Rencontres Virilio

En avril 2021 fut immergée dans la baie de La Rochelle, la premièr epierre du Musée de lʼAccident. Deux ans plus tard ont lieu les 30 et31mars2023 à La Rochelle les troisièmes Rencontres Virilio dont le thème est la Géométrie du vide, titre énigmatique pour parler de la place du vide dans nos sociétés, vide architectural, spatial, du sens,de la nuit,etc., cet « entre-multiples»,qui relie plus quʼil ne sépare.

Les Rencontres Virilio sont organisées en partenariat avec la Ville de La Rochelle, la Maison des écritures,le Musée maritime de La Rochelle, le CAUE 17,A Roof for Silence, Virginie Segonne Architecte et l’atelier recherche temporelle dans le cadre du mois de lʼarchitecture, avec la participation de la scène nationale La Coursive, du Fonds audiovisuel de recherche et de Yassir Yebba, anthropologue de lʼalimentation.

Organisateurs

Jac Fol (ACS/AUSser), Dominique Larmet, Stéphane Paoli, Jean Richer (ACS/AUSser), Virginie Segonne, Sophie Virilio,
Hala Wardé

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 22 février). [3e Rencontres] Virilio : “Géométrie du vide” – La Rochelle – 30-31 mars 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1id

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search