[Appel] à contribution pour l’École d’été franco-allemande 2023 (date limite : 10 avril 2023)

L’appel à contribution pour l’École d’été franco-allemande 2023Les sources de l’histoire architecturale et métropolitaine en temps de guerre : Berlin, Paris et les capitales européennes (1939-1945)” est ouvert.

Organisateurs

Dr. HDR Corinne Jaquand (MCF. ENSA de Paris Belleville, membre IPRAUS/AUSser), Dr. Markus Tubbesing (Prof. FH Potsdam) et Dr. Eleonore Muhidine (chercheure FH Potsdam)

Présentation et programme

Déroulement du séminaire

Les chercheuses et chercheurs retenus pour cette école d’été présenteront leurs contributions dans le cadre d’une intervention d’une durée de 20 minutes durant les sessions du matin, avant de se rendre aux archives pour un échange avec les archivistes autour de documents originaux et des méthodes d’archivage (sessions de l’après-midi).

Ce format de quatre journées de réunions de travail entre jeunes chercheuses et chercheurs, celles et ceux établis, expertes et experts mobilisant les archives de l’histoire architecturale et urbaine, a pour but de constituer un consortium inédit et d’instaurer la base d’un réseau scientifique européen.

Fruit d’un partenariat entre l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville/IPRAUS-UMR AUser et la Fachhochschule Potsdam, et grâce au soutien financier de l’Université franco-allemande (UFA), cette école d’été en deux volets est prévue les 5 et 6 juin 2023 à Berlin et les 19 et 20 juin 2023 à Paris.
Cet appel s’adresse aux chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales (histoire contemporaine, histoire urbaine, histoire de l’art, sociologie notamment) tout autant qu’à celles et ceux des écoles d’architecture.

Informations pratiques

Les candidatures (proposition d’intervention avec titre et résumé de 1 page et curriculum vitae incluant une liste des publications) sont à envoyer à l’adresse suivante avant le 10 avril 2023 : eleonore.muhidine@fh-potsdam.de



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 2 mars). [Appel] à contribution pour l’École d’été franco-allemande 2023 (date limite : 10 avril 2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1iy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search