[Appel] Concours de thèse de la Fondation des travaux historiques et scientifiques (date limite : 30 avril 2023)
La Fondation des travaux historiques et scientifiques organise un concours de thèse en géographie ou en aménagement et urbanisme. Les thèses doivent avoir été soutenues entre le 31 octobre 2020 et le 31 décembre 2022.
Accédez à l’annonce : Concours de thèse
Inscription et règlement du concours : cliquez ici
Pour concourir, prenez connaissance du règlement (lien ci-dessus) et remplissez la fiche d’inscription. Vous devrez ensuite l’envoyer au CTHS, avec tous les éléments constitutifs du dossier, à l’adresse suivante : secretariat.general@cths.fr, avant le 30 avril 2023
Présentation
Ce travail de recherche peut s’inscrire dans l’ensemble des champs de la géographie (physique ou humaine) et de l’aménagement, et peut concerner tout objet d’étude territorialisé, à toutes les échelles. L’originalité des approches ou des objets constituera un critère important de choix, la possibilité de transformation en un ouvrage publiable s’adressant à des publics diversifiés également.
Sur la base d’une courte présentation de leur thèse et d’un projet de remaniement conforme aux règles éditoriales du CTHS, les candidats devront montrer leur aptitude à dégager clairement la nouveauté et la richesse du contenu scientifique de leur travail.
Les membres du jury seront sensibles à la qualité rédactionnelle des travaux. En demandant aux lauréats un effort de réécriture pour passer d’une thèse à un livre, le jury souhaite toucher un public ne se limitant pas au seul cercle des spécialistes.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (14 mars 2023). [Appel] Concours de thèse de la Fondation des travaux historiques et scientifiques (date limite : 30 avril 2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1j5