[Exposition] “Paris animal : histoire et récits d’une ville vivante” – Pavillon de l’Arsenal (Paris) – 29 mars au 03 septembre 2023

L’inauguration de l’exposition “Paris animal : histoire et récits d’une ville vivante” au Pavillon de l’Arsenal (Paris) se déroulera le 28 mars 2023.

Cette exposition aura lieu du 29 mars au 03 septembre 2023.

Exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal
Sous la direction de Henri Bony et Léa Mosconi (membre associée ACS/AUSser), architectes

Accédez à l’information : Paris animal

Inscription à l’inauguration : cliquez ici

Présentation

L’animal que l’on domestique et celui que l’on craint, l’animal que l’on contemple et celui que l’on évite, l’animal que l’on fantasme et celui que l’on ignore, visible, exposé ou caché, l’animal habite avec nous. À Paris et sur son grand territoire, quelles sont les incidences mutuelles de cette cohabitation ? L’exposition « Paris Animal – Histoire et récits d’une ville vivante » et le livre qui l’accompagne ont pour ambition de raconter une histoire, celle de la construction de la capitale, de l’Antiquité à aujourd’hui, par le prisme de l’animal et d’en comprendre les enjeux et les perspectives.



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 23 mars). [Exposition] “Paris animal : histoire et récits d’une ville vivante” – Pavillon de l’Arsenal (Paris) – 29 mars au 03 septembre 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1jh

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search