Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Conférence de Zeuler Lima : «Lina Bo Bardi» – ENSA Paris-Malaquais – 11 décembre 2014

Conférence de Zeuler Lima : «Lina Bo Bardi».  Zeuler Lima sera présenté par Caroline Maniaque.

Lieu : ENSA Paris-Malaquais, amphi 2 des Loges,14 rue Bonaparte, 75006 Paris

Date : 11 décembre 2014

Accédez à l’affiche : AFFICHE ZEULER LIMA (1) (1)

Présentation : Zeuler Rocha Lima présentera son livre sur Lina Bo Bardi (1914-1992) publié par Yale University Press en 2013. Résultat d’un travail de recherche approfondie de douze ans, cet ouvrage représente le premier volume complet et critique sur la vie et l’oeuvre de l’architecte italo-brésilienne. L’auteur dévoilera ses méthodes de recherche historique et iconographique ainsi que son parti de construction narrative. Il introduira aussi quelques courts passages du livre qui seront traduits en français pour l’occasion.

Zeuler Rocha Lima est architecte, professeur et chercheur à la Washington University in Saint Louis, États-Unis. Il a complété son doctorat à l’Universidade de São Paulo et des études post-doc en littérature comparée à la Columbia University à New York. En 2007, il a reçu le Prix Bruno Zevi pour la critique et l’histoire de l’architecture. Il a remporté plusieurs concours et prix de l’architecture au Brésil, se consacre au dessin et a organisé plusieurs expositions en Amérique et en Europe.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (3 décembre 2014). Conférence de Zeuler Lima : «Lina Bo Bardi» – ENSA Paris-Malaquais – 11 décembre 2014. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uyv5


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.