[Cours] Cycle “Histoire mondiale de l’architecture : une initiation” – Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) – 07 Septembre 2022 au 28 juin 2023

D’un partenariat inédit entre l’Ecole du Louvre et la Cité de l’architecture et du patrimoine naît un programme unique de 37 leçons avec les meilleurs spécialistes, architectes, conservateurs, universitaires, historiens de l’art pour appréhender comment l’humanité a imaginé des solutions architecturales aux évolutions de la société.

Accédez à l’annonce : Histoire mondiale de l’architecture

Pour inscription aux cours : cliquez ici

Présentation

Ce programme propose un voyage à travers le temps et l’espace, pour découvrir, apprivoiser et comprendre comment l’humanité a trouvé des solutions architecturales aux évolutions des sociétés, avec mille nuances de pragmatisme, d’audace, d’ambition, d’imagination.

Le cycle de cours proposé par la Cité de l’architecture et du patrimoine et l’Ecole du Louvre permet de conjuguer les compétences des deux institutions afin de proposer une initiation riche et plurielle, au patrimoine architectural universel, qui ne suppose aucune connaissance préalable, et s’adresse à toutes et tous, néophytes, curieux et amateurs.

Contributions membres UMR AUSser

  • Mercredi 24 mai 2023 : Les architectes et l’architecture à l’aune des circulations internationales, 1950-1975 / Caroline Maniaque, professeure (HDR), École nationale supérieure d’architecture de Normandie, membre associée IPRAUS/AUSser (ENSA de Paris-Belleville)
  • Mercredi 28 juin 2023 : Évolution de l’histoire de l’architecture (titre provisoire) / Jean-Louis Cohen, historien de l’architecture et de l’urbanisme, professeur au Collège de France, membre IPRAUS/AUSser (ENSA de Paris-Belleville)

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 20 avril). [Cours] Cycle “Histoire mondiale de l’architecture : une initiation” – Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) – 07 Septembre 2022 au 28 juin 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1k8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search