[Conférence] et table ronde sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement – ENSA Grenoble – 25 avril 2023
Jeudi 4 mai à partir de 12h00, un évènement mixte donnera la parole à plusieurs invités et invitées dans le hall de l’école pour échanger sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement. Cette proposition, issue d’un enseignement optionnel court sous la responsabilité de Théa Manola avec Robinson Rossi prolonge le mois de l’égalité à l’UGA et l’exposition « Architecture au prisme des questions de genre. Quand les étudiant-es se saisissent de la question » de mars dernier.
Programme
– En ouverture, Stéphanie Dadour (ENSA Paris-Malaquais, membre ACS/AUSser) présentera l’ouvrage collectif qu’elle a dirigé « Des voix s’élèvent. Féminismes et architecture ». Ce recueil d’une douzaine de textes représentatifs de l’engagement théorique et professionnel de plusieurs générations de féministes, émanant principalement de la scène anglo-américaine de l’architecture des trois dernières décennies du XXe siècle, ne peut qu’enrichir les débats d’aujourd’hui et armer les luttes qui viennent.
– Une table ronde animée par Théa Manola et Robinson Rossi, donnera la parole à Stéphanie Dadour (ENSA Paris-Malaquais, membre ACS/AUSser), Matthieu Duperrex (ENSA Marseille), Sabine Güth (ENSA Nantes, membre IPRAUS/AUSser) et Sébastien Leroux (IUGA).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 avril 2023). [Conférence] et table ronde sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement – ENSA Grenoble – 25 avril 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1kp