[Conférence] et table ronde sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement – ENSA Grenoble – 25 avril 2023

Jeudi 4 mai à partir de 12h00, un évènement mixte donnera la parole à plusieurs invités et invitées dans le hall de l’école pour échanger sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement. Cette proposition, issue d’un enseignement optionnel court sous la responsabilité de Théa Manola avec Robinson Rossi prolonge le mois de l’égalité à l’UGA et l’exposition « Architecture au prisme des questions de genre. Quand les étudiant-es se saisissent de la question » de mars dernier.

Programme

– En ouverture, Stéphanie Dadour (ENSA Paris-Malaquais, membre ACS/AUSser) présentera l’ouvrage collectif qu’elle a dirigé « Des voix s’élèvent. Féminismes et architecture ». Ce recueil d’une douzaine de textes représentatifs de l’engagement théorique et professionnel de plusieurs générations de féministes, émanant principalement de la scène anglo-américaine de l’architecture des trois dernières décennies du XXe siècle, ne peut qu’enrichir les débats d’aujourd’hui et armer les luttes qui viennent.

– Une table ronde animée par Théa Manola et Robinson Rossi, donnera la parole à Stéphanie Dadour (ENSA Paris-Malaquais, membre ACS/AUSser), Matthieu Duperrex (ENSA Marseille), Sabine Güth (ENSA Nantes, membre IPRAUS/AUSser) et Sébastien Leroux (IUGA).



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 28 avril). [Conférence] et table ronde sur la question du genre dans la profession d’architecte et l’enseignement – ENSA Grenoble – 25 avril 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1kp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search