Appel à manuscrits Collection ‘Études Imasie-Pacifique’ / CNRS Éditions

Appel à manuscrits Collection ‘Études Imasie-Pacifique’ / CNRS Éditions

Accédez à l’annonce

Extrait du site : Afin de répondre au mieux aux exigences de la politique éditoriale de la collection, la direction de la collection s’est entourée d’un comité de spécialistes internes et externes au GIS Asie qui contribuent à approvisionner la collection en projets de publication et évaluent des manuscrits qui relèvent de leurs compétences spécifiques. Les manuscrits sont lus de manière anonyme.

Une préférence est accordée aux ouvrages dont la nature et la portée présentent un fort caractère novateur. L’apport de chercheurs dont la thèse s’est vu décerner un encouragement à la publication dans le rapport de soutenance est pris en grande considération.

Il n’y a pas de date limite, les propositions envoyées au fur et à mesure seront examinées régulièrement.

Les soumissions doivent comprendre un descriptif de trois pages, le texte du manuscrit dans son intégralité et sous sa forme considérée comme définitive par son ou ses auteurs, un curriculum vitae pour chaque auteur et l’indication, sommaire, du projet de financement de l’impression de l’ouvrage. Elles seront envoyées par voie électronique à Christophe Sabouret (christophe.sabouret@cnrs.fr).

Une réponse accusera réception de la soumission. Environ trois mois plus tard, une seconde réponse fera part de la décision, favorable ou défavorable, de la direction de la collection.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.