[Journées] d’études “Les voyages de l’architecte. Du voyage de formation au voyage professionnel en France et en Europe” – Académie d’architecture et ENSA Paris-La Villette – 1er, 2 et 3 juin 2023

Les journées d’études “Les voyages de l’architecte. Du voyage de formation au voyage professionnel en France et en Europe” se dérouleront à l’Académie d’architecture (9 place des Vosges, 75004 Paris) le 1er juin et à l’ENSA Paris-La Villette (23 rue des Ardennes, 75019 Paris) les 2 et 3 juin 2023.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Présentation

Qu’ils soient jeunes apprentis ou praticiens confirmés, les architectes voyagent pour reconnaître monuments et paysages, découvrir d’autres méthodes de construction, observer des lieux et des modes d’habiter d’ailleurs. Ce colloque, sous la direction de Antonio Brucculeri, Marilena Kourniati (AHTTEP/AUSser, ENSAPLV) et Massimiliano Savorra (Università di Pavia), est le premier d’un cycle international de journées d’études (2023-26) qui vise à déconstruire toute interprétation univoque de la notion de voyage.

Contributions membres UMR AUSser

  • Marilena Kourniati (membre AHTTEP/AUSser)
  • Antonio Brucculeri (membre AHTTEP/AUSser)
  • Yvon Plouzennec (membre IPRAUS/AUSser)
  • Caroline Maniaque (membre associée IPRAUS/AUSser)
  • Guy Lambert (membre IPRAUS/AUSser)

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 25 mai). [Journées] d’études “Les voyages de l’architecte. Du voyage de formation au voyage professionnel en France et en Europe” – Académie d’architecture et ENSA Paris-La Villette – 1er, 2 et 3 juin 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1l8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search