“Secrets de fabriques” – sous la dir. de Elisabeth Essaïan et Marc Dilet (Livre)

“Secrets de fabriques” – sous la direction de Elisabeth Essaïan et Marc Dilet. – Paris : éditions Matière Première/ENSAPVS, décembre 2014. –  1 Vol. (272 p.)

Accédez au site de l’éditeur

Présentation par l’éditeur : Comment naît une œuvre ? Vingt auteurs – chorégraphes, philosophes, designers, photographes, vidéastes, plasticiens, urbanistes, architectes, compositeurs, metteurs en scène – se sont prêtés au décryptage des arcanes de leur travail, se faisant écho de cet art de mettre en forme. « Faire » requiert de nombreuses formes de savoirs et implique d’élaborer les opérations utiles à cet art de la fabrication. Issu du cycle de conférences « Secrets de Fabriques » organisé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine, en 2013 et 2014, cet ouvrage tend des ponts entre ces multiples savoirs et savoir-faire. Autant de manières de réinterroger les espaces de liberté de la création, où faire œuvre nécessite de déployer un projet.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.