[En ligne] Visionnez les vidéos des “Déjeuners Jeunes Chercheuses | Jeunes Chercheurs” – Labex Futurs Urbains –

Le Labex Futurs urbains propose, à raison d’une fois par mois, un déjeuner Jeune Chercheur ou Jeune Chercheuse en webinar. Ces séances sont ouvertes à toute la communauté scientifique du Labex mais aussi aux étudiants de master ou de doctorat et au-delà à toute personne intéressée par le sujet.

D’une durée d’une heure, ces déjeuners permettent à des doctorants ou post-doctorants de présenter leurs travaux de recherche, en liaison avec un groupe transversal du Labex. La séance est introduite par un chercheur du groupe et modérée par un chercheur d’un autre groupe, dans le but de favoriser l’interdisciplinarité et la circulation des recherches et débats entre groupes. Les séances sont enregistrées et mises en ligne sur le site du Labex.

Ces déjeuners mensuels du Labex contribuent à renforcer la place des jeunes chercheurs et chercheuses dans la production et l’animation scientifique du site. Ils contribuent au renforcement de l’interdisciplinarité qui est l’ADN du Labex Futurs urbains. Ils permettent aussi à aider les jeunes chercheurs et chercheuses à se faire connaître, dans le contexte concurrentiel de l’enseignement supérieur et de la recherche mondiale. Ils permettent aussi de souligner l’ouverture à l’international du Labex, en diffusant des travaux réalisés sur des terrains ou des corpus forains.

Accédez à la présentation des vidéos sur le site du labex Futurs Urbains : Déjeuners Jeunes Chercheuses | Chercheurs

Retrouver toutes l’ensemble des vidéos des déjeuners sur la Chaine YouTube du LabEx



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 31 mai). [En ligne] Visionnez les vidéos des “Déjeuners Jeunes Chercheuses | Jeunes Chercheurs” – Labex Futurs Urbains – Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1lj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search