[Appel] à candidatures 2023-2024 – Post-Master international “recherches en architecture”

Architectes ou jeunes diplômés d’un cursus en architecture, en design ou autres, vous hésitez à vous orienter vers une thèse ou vous cherchez à vous ouvrir à de nouvelles pratiques professionnelles pour la rentrée 2023 ? Vous avez la possibilité de faire une année supplémentaire en Post-Master pour vous conforter dans votre choix. (Extrait du site de HESAM Université)

Accédez à l’annonce : Post-Master international “recherches en architecture”

Présentation

L’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris – La Villette & HESAM Université vous proposent le Post-Master international “recherches en architecture“.

Cette formation, sur un an, favorise et prépare l’inscription en doctorat d’architecture et/ou inspire de nouveaux questionnements dans la pratique de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Elle vous permet de vous acculturer au milieu de la recherche avec une première expérience dans un des six laboratoires partenaires.

Le Post-Master “recherches en architecture” se structure autour d’une journée hebdomadaire, le vendredi, permettant aux professionnels de poursuivre leurs activités.

La formation comprend :

  • une conférence inaugurale avec des experts ;  
  • des séminaires réunissant des chercheurs d’horizons différents pour montrer la richesse des objets, problématiques et méthodologies que l’on peut pratiquer autour de thématiques communes ;
  • des rencontres et des débats internationaux afin d’explorer, de mettre en perspective et d’ouvrir les questionnement à d’autres pistes de recherche ;
  • des ateliers méthodologiques de recherche pour se familiariser avec la production scientifique des connaissances ;
  • des séances collectives pour apprendre à présenter sa recherche ;
  • des immersions dans des laboratoires.  

Pour candidater

Les candidatures pour la promotion 2023-2024 viennent d’ouvrir et se font exclusivement en ligne sur le site.

Deux sessions de recrutement sont prévues pour cette formation :

  • 1ère session du 1er au 30 juin 2023
  • 2ème session : dates à venir

Pour plus d’informations sur cette formation



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 31 mai). [Appel] à candidatures 2023-2024 – Post-Master international “recherches en architecture” Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1lf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search