[Séminaire] de recherche avec l’intervention de Lorenzo Ciccarelli : “Perspectives de recherche futures : le débat et les échanges architecturaux entre l’Italie et la France dans la seconde moitié du XXe siècle” – AHTTEP/AUSser (ENSA Paris-La Villette) – 15 juin 2023

Le séminaire de recherche avec l’intervention de Lorenzo Ciccarelli aura lieu dans les locaux d’AHTTEP/AUSser (ENSA Paris-La Villette) au 23, rue des Ardennes (métro : Ourcq) le jeudi 15 juin 2023, de 16h à 19h.

Si vous êtes intéressés, veuillez prendre contact par email avec Catherine Maumi (catherine.maumi@paris-lavillette.archi.fr) et avec moi-même, Antonio Brucculeri (antonio.brucculeri@paris-lavillette.archi.fr), le lundi 12 juin au plus tard.
Ainsi nous vous transmettrons le code d’accès au bâtiment de la rue des Ardennes et nous aurons une idée précise du nombre de présents, afin de réserver une salle en dehors des locaux du laboratoire si nécessaire.

Présentation

Titre de l’intervention : Perspectives de recherche futures : le débat et les échanges architecturaux entre l’Italie et la France dans la seconde moitié du XXe siècle

Le séminaire conclut la période pendant laquelle Lorenzo Ciccarelli (Université de Florence) a été Chercheur Invité chez AHTTEP – ENSA Paris La Villette. Le séminaire a pour but de présenter les recherches en cours, et surtout de discuter avec les collègues des synergies possibles et des intérêts à partager pour des recherches futures, dans le cadre des échanges entre la culture architecturale italienne et française de l’après-guerre et de la seconde moitié du 20ème siècle.

Intervenant

Lorenzo Ciccarelli est chercheur en histoire de l’architecture contemporaine à l’Université de Florence. Ses études sont consacrées à l’architecture contemporaine italienne dans une perspective globale, avec une attention particulière aux migrations culturelles. Ses recherches ont récemment été publiées dans les livres Post-war Architecture Between Italy and the UK. Exchanges and Transcultural Influences (University College London Press, 2021) et Largest Architectural Firms. Design Authorship and Organization Management (Edifir, 2021). Il travaille actuellement à un livre sur Vittorio Gregotti.



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 7 juin). [Séminaire] de recherche avec l’intervention de Lorenzo Ciccarelli : “Perspectives de recherche futures : le débat et les échanges architecturaux entre l’Italie et la France dans la seconde moitié du XXe siècle” – AHTTEP/AUSser (ENSA Paris-La Villette) – 15 juin 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1lz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search