[Appel à contributions] prolongé jusqu’au 12.11.2023 pour les rencontres ERPS : “Catalyser des mondes. Vers un approfondissement des territoires par l’agriculture” (date limite : 12 novembre 2023)

Les prochaines rencontres du réseau ERPS « Espace Rural Projet Spatial » auront lieu à l’Éav&t Paris-est au printemps 2024. Elles exploreront le thème de l’agriculture et articuleront sur un format de trois jours, des conférences, communications en séances plénières et tables-rondes ainsi que des visites d’exploitations et d’initiatives.

Les propositions de contributions sont attendues avant le 12 novembre 2023, à l’adresse suivante : ocs@paris-est.archi.fr (et en cc: isaline.maire@paris-est.archi.fr).

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : ocs@paris-est.archi.fr

Accédez à l’annonce : rencontres ERPS

Présentation

Ainsi, dans le cadre de ce colloque « Catalyser des mondes. Vers un approfondissement des territoires par l’agriculture », les membres du réseau de l’Éav&t Paris-est organise un appel à contributions, dont les trois axes transversaux sont le fruit des échanges et des réflexions des deux premières journées préalables de travail du réseau ERPS organisées par l’Éav&t Paris-est, cette année (https://paris-est.archi.fr/la-recherche/reseau-espace-rural-projet-spatial) :

1. L’agriculture comme vectrice d’habitation du territoire

2. La transformation des métiers et des pédagogies

3. Les héritages et les réappropriations des « communs négatifs » 

Ces rencontres sont ouvertes à différents publics. Les chercheurs des champs de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage, mais aussi de l’agronomie, des sciences politiques et d’autres disciplines (qu’elles et ils soient confirmés ou doctorants) sont conviés. Les acteurs du territoire, quelque soient leurs domaines de compétences et d’action, seront aussi représentés dans les échanges. Le colloque cherche à rassembler savoirs, expertises et surtout expériences autour de la question commune de l’agriculture et fera volontiers dialoguer plusieurs horizons professionnels.

Appel



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 17 octobre). [Appel à contributions] prolongé jusqu’au 12.11.2023 pour les rencontres ERPS : “Catalyser des mondes. Vers un approfondissement des territoires par l’agriculture” (date limite : 12 novembre 2023). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 22 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1ov

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search