[Conférence] “Bruno Latour et les architectes” – Maison de l’architecture Ile-de-France (Paris) – 29 juin 2023

La conférence “Bruno Latour et les architectes” aura lieu à la Maison de l’architecture Ile-de-France (148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris), le 29 juin 2023 à 19h.

Pour s’inscrire à la conférence : cliquez ici

Accédez à l’annonce : Bruno Latour

Intervenants

Avec les interventions d’Alexandra Arènes, docteure en architecture, Pierre Chabard (membre d’AHTTEP/AUSser), docteur en architecture et Soheil Hajmirbaba, architecte et urbaniste et la modération de Margaux Darrieus (membre associée à ACS/AUSser) et Léa Mosconi.

Présentation

Les apports de Bruno Latour au milieu de l’architecture sont divers et protéiformes. Si le philosophe amène aux architectes des questions, comme celle de l’héritage encombrant de la modernité, des thèses, comme celle de l’anthropocène, des concepts, comme celui des hybrides, c’est également à une refondation des outils et des méthodes, ainsi qu’à un décloisonnement volontaire des disciplines, que ses travaux conduisent. Des méthodes de l’enquête, à la prise en compte de la crise écologique, que font les méthodologies latouriennes aux pratiques des architectes ?



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 22 juin). [Conférence] “Bruno Latour et les architectes” – Maison de l’architecture Ile-de-France (Paris) – 29 juin 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1mc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search