7 e édition du concours de thèses du Comité des travaux historiques et scientifiques

7e édition du concours de thèses du Comité des travaux historiques et scientifiques

Les Editions du Comité des travaux historiques et scientifiques lancent, à partir du 15 janvier 2015, la septième édition du concours de thèses ouvert aux jeunes docteurs en histoire.

Accédez au site

Accédez au réglement

Extrait du site du CTHS :

Qui peut participer ?

Pour être candidat, il faut avoir soutenu une thèse d’histoire (y compris d’histoire des sciences et des techniques) entre le 31 octobre 2013 et le 31 décembre 2014.

Pourquoi ?

À l’issue du concours, les lauréats verront leurs thèses publiées dans la collection CTHS-Histoire. Le CTHS offre pour cela un accompagnement assez rare : un historien ainsi qu’un éditeur de l’équipe apportent les conseils nécessaires afin de faciliter le passage de la thèse au livre.

Comment ?

Le candidat doit prendre connaissance du règlement dans le PDF et envoyer au CTHS tous les éléments constitutifs du dossier.

Quel calendrier ?

Les inscriptions seront ouvertes du 15 janvier au 2 mars 2015. Une présélection des candidatures aura lieu en mars 2015. La délibération finale sera rendue en juillet 2015.

Contact concours : Clémence de Clavière | 01 55 95 89 13 I clemence.nogarede@recherche.gouv.fr

Contact presse : Stéphanie Henry | 01 55 95 89 62 | stephanie.henry@cths.fr

Adresse postale : CTHS, 110 rue de Grenelle, 75357 Paris cedex 07


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.