Appel à contribution : “Gares, intermodalité et développement urbain”

Appel à contribution : “Gares, intermodalité et développement urbain”

Modalités de soumission : Envoyer titre, résumé 200 mots et 5 mots-clés et CV d’une page à l’adresse : lachaireGare@gmail.com

Accédez à l’appel : http://calenda.org/313707?file=1

Calendrier de réponse à l’appel :

28 février 2015 : date limite pour l’envoi des résumés

30 avril 2015 : retour des évalualons du Comité scientifique à l’auteur

30 juillet 2015 : envoyer texte rédigé, longueur maximale 35 000 signes avec bibliographie et power point (longueur maximale 30 slides)

Lieu : Marrakech, Maroc

Résumé par l’organisateur : Ce panel interroge les interactions contemporaines entre la valorisation des grandes gares, le développement des systèmes intermodaux ou multimodaux et le développement ou le re-développement de quartiers dans les grandes métropoles mondiales. L’accent est mis sur l’analyse des contextes de planification urbaine dans lesquels ces projets de gares ou de pôles multimodaux sont développés, sur les processus politiques et économiques que ces projets engagent, comme sur les enjeux de transformation des gares du point de vue des services de transport, des nouveaux systèmes d’information, de la gestion des flux.

Conseil scientifique :  Prof. Hiroki Iseki (Univ. Maryland, EU),  Prof. Luca Bertolini (Univ. Amsterdam, NL),  Prof. Carmen Bellet (Univ. Lleida, Esp),  Prof. JF Troin (Univ. Tours, France),  Prof. N. Baron (Ecole des Ponts)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.